Merveilles et Beauté. Merci la Nature !

Merveilles et Beauté. Merci la Nature !

Help "appelle des félins tuer "


HELP !!!!!!

images--2-.jpg

chaque jour des tigres sont abattues pour leur fourrure malgré la protection de cette espèces

si il vous tiens a cœur de sauvez ses créatures , alors parcourez les sites web et faite un max DE PUB !!!!!

faites des dons et ne vous taisez PLUS!!!!!!!!!!!

EXEMPLES:

 

extrait du site

http://tecfa.unige.ch

 

Au-delà de la  mortalité « naturelle » les tigres meurent du fait de l’homme. Au XIXe  siècle et au début du XXe, on les a persécutés pour en faire des trophées ou de vulgaires descentes de lit. Plus tard, on a saccagé leur habitat afin de satisfaire des ambitions industrielles pas toujours avouables. Depuis peu, on les braconne en vue d’un trafic de fourrures et d’os. Pourtant le commerce international des peaux est pourtant prohibé en vertu de la signature de la CITES, répertoriant précisément les espèces de la faune et de la flore sauvage menacées d’extinction. Rien n’y fait. « En 1995, des os et des peaux destinés à contrebande ont été saisis, représentant 73 tigres selon les estimations, soit en fait 300 à 400 tigres réellement abattus ». Ce chiffre représente près de 10% de la population globale de ces animaux dans ce monde. A ce rythme, en l’an 2005, il ne restera plus un seul tigre en liberté. 
Dans la pharmacologie chinoise, tout est bon chez le tigre : sang, graisse, yeux mais aussi dents ou abats, guérissent de tous les mots… Si le braconnage demeure incontrôlé et aussi débridé qu’il l ‘est depuis une dizaine d’années, le tigre sauvage tel que nous l’avons connu ne verra probablement le IIIe millénaire. 

 

A l’orée du XXe siècle, on comptait huit sous-espèces de tigres. Aujourd’hui, le tigre de la Caspienne (Panthera tigris virgita), le tigre de Bali (Panthera tigris balica) et le tigre de Java (Panthera tigris sondaica) ont disparu à tout jamais. Il reste à peine une trentaine de tigres de Chine (Panthera tigirs amoyensis), et un peu plus de trois cents tigres de Sibérie (Panthera tigris altaica). Le tigre de Sumatra (Panthera tigirs sumatrae), sous-espèce insulaire, survit dans cinq zones isolées, et son avenir reste incertain. Le statut du tigre d’Indochine (Panthera tigris corbetti) est un peu plus enviable : on en trouve autour de 1 500, réparttis en Thaïlande, Malaisie, Birmanie, et au Cambodge, Vietnam, Laos.

 

extrait du site 

http://siberian-tigers.pagesperso-orange.fr

 

WWF - Organisation mondiale de protection de la nature 
http://www.wwf.fr/ 
Site français de la célèbre WWF. Une page est consacrée à la protection des espèces menacées, comme le tigre de Sibérie.
http://www.tigerfdn.com/ 
Site en anglais. Vous trouverez sur ce site des infos sur les autres tigres, mais surtout, ils vous expliqueront comment aider les tigres et pourquoi !
http://www.5tigers.org/trouble/ConservationOrganizations/HWI/hwi_rep1.htm 
Site en anglais, consacré à la protection des tigres, avec une page spéciale sur le tigre de Sibérie.
http://www.tigerlink.org 
Site en anglais consacré à la protection des tigres.
Wildlife Conservation Society 
http://wcs.org/home/wild/Asia/tiger 
Fiche d'information sur la campagne de protection du tigre de la WCS.
http://www.tigerhaven.org/ 
Un autre site où vous pourrez tous aider le tigre

extrait du site

http://www.planete-tigre.com

 

Unis pour les félins, agissons!
Planète Tigre s'engage à mettre en œuvre tous les moyens possibles afin que le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra et le tigre du Bengale - ou tigre royal - se perpétuent. Il fallait un commencement, car la planète est vaste, et les tigres «rôdeurs» ! L'Inde nous ouvre une porte, et c'est là-bas que le tigre du Bengale vit, ou plutôt survit ! Planète Tigre est le début d'un projet de longue haleine, avec la coopération de ceux qui connaissent le terrain et s'investissent, chaque jour, de façon conséquente..
Notre crédibilité consiste en l'élaboration de structures, sur place.
Aide concrète aux gardiens : vêtements et chaussures adaptées à leur rôle, véhicules appropriés à leurs déplacements, pose de clôtures, entretien et surveillance des parcs existants, afin d'éloigner les braconniers.
Pour ce faire, notre association inaugure ses actions, via une priorité qui, nous l'espérons vivement, engendrera les suivantes, pour les espèces en voie de disparition, sur d'autres continents.
Le tigre du Bengale, sous-espèce la plus répandue et « logeant » en Inde, est menacé d'extinction, d'une part par le rétrécissement, voire par l'absence désormais, de son habitat naturel, d'autre part par la surpopulation du pays.
En protégeant les tigres, nous encourageons la création d'aires protégées pour qu'ils survivent dans leur milieu naturel. Ce qui équivaut à souligner qu'entre faune et flore, il y a une interdépendance qui, à l'heure actuelle, est primordiale ! Laisser les espèces animales en vie est un acte de prise de conscience, pour l'homme et son environnement. Il ne s'agit pas de compassion, bien davantage de conserver le juste équilibre naturel, vital à une harmonie dont nombre d'ONG font état.
Sauvegarder le tigre du Bengale, c'est à la fois la création de nouveaux parcs à travers le monde, c'est aussi et surtout, la mise en place de couloirs de migration sécurisés, en partenariat avec les autorités indiennes.
Ce sont alors des réserves « tampons » qui verront le jour, favorisant ainsi le maintien des réserves existantes, sachant que le tigre du Bengale vit actuellement en-dehors de ces zones, victime d'un braconnage intensif.
La mise en place de ces corridors nécessite des appuis financiers. Ils préserveront la reproduction du tigre, selon son espèce, évitant une consanguinité, néfaste quant à l'avenir des félins, sur les trois espèces survivantes.
Libérer des moyens financiers, mettre un terme au braconnage et au trafic illégal, restaurer les habitats naturels des derniers tigres, demande une mobilisation de tous, pour une grande cause, de survie des tigres, et de préservation de l'écosystème.
ADHERER    FAITE UN DON Parce qu'un tigre mort se négocie à 50 000 dollars, parce que de 100 000, ils ne sont plus que 3 200, rejoignez et soutenez Planète Tigre!!!!!!!
 

extrait du site

http://www.agirpourlaplanete.com

 

Le nombre de tigres a diminué de 95% en l'espace d'un siècle! Il y a un siècle, la population des tigres s'élevait à 100 000 fauves sur les cinq continents. Aujourd'hui, elle ne dépasse pas les 3 200 bêtes, avec une très forte concentration en Inde
Un rapport nommé "Reduced to skin and bones" rendu public mardi 6 novembre nous montre l'ampleur des dégâts du braconnage sur la survie du tigre du Bengale.
La chasse des tigres a été interdite en 1972, cependant, le rapport du réseau défenseur de la nature "Traffic" affirme que l'on a retrouvé les traces d'un millier de tigres tués dans le monde entre 2000 et 2010. Zoom sur cet animal exceptionnel et retour sur les causes de son extinction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


03/06/2013
0 Poster un commentaire